| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rom17 Invité
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 10:27 pm Sujet du message: mal-être |
|
|
| Bonjour, j'ai 17 ans et je suis attiré par les hommes. C'est quelque chose qui me paralyse car je ne peux en parler à personne. Je me renferme de plus en plus sur moi-même et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me développer, à avoir une vie comme les autres. J'ai fait une croix sur mes ambitions futurs, et je mets petit à petit tous mes espoirs de côté. C'est un stress permanent. Auriez-vous des conseils ? Merci. |
|
|
 |
Philippe Rodet
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 11:02 pm Sujet du message: Du mal-être au bien-être |
|
|
Bonjour,
Je crois qu’il est important que vous parveniez à parler de manière ouverte de la cause de votre stress avec un interlocuteur qui puisse vous aider à vous comprendre. Et déjà votre niveau de stress diminuera.
Je ne pense pas que cela justifie de tirer un trait sur votre avenir et sur vos ambitions. Ce sont deux choses très différentes, l’homosexualité peut générer du stress mais lorsque celui-ci est géré, elle est tout à fait compatible avec la réussite à un très haut niveau.
En quelle classe êtes-vous ? Que souhaitez vous faire plus tard ? |
|
|
 |
Rom17 Invité
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 11:55 pm Sujet du message: Aidez-moi, s'il vous plait ! |
|
|
Merci de votre message réconfortant.
J'ai 17 ans, je suis en première mais je n'ai plus envie de travailler.
Je n'ai plus d'objectifs précis.
C'est dur et j'aurais bien besoin que l'on m'aide. |
|
|
 |
Philippe Rodet
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:18 am Sujet du message: Courage et raison... |
|
|
Vous avez besoin d’être aidé.
Il faut que vous vous compreniez d’avantage, que vous relativisiez ce qui vous semble majeur. Vous avez raison, sur ce point, c’est plus facile par mp.
Il faut absolument que vous réfléchissiez à ce que vous aimeriez faire dans l’avenir, dans 5, 10, 15 ans. Qu’est-ce qui vous plairait vraiment, quel est votre rêve, votre ambition ?
Et, en échange de l’aide, il faut aussi que vous fassiez d’énormes efforts pour travailler.
Réussir, c’est être aidé et, de son côté, faire des efforts.
Allez courage et … raison. |
|
|
 |
Rom 17 Invité
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:10 am Sujet du message: Merci ! |
|
|
Merci de l'aide que vous m'apportez.
C'est énorme pour moi.
Merci !!! |