| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bernard Invité
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 10:47 pm Sujet du message: Stress et personnalité |
|
|
Bonjour,
Savez-vous si les personnalités timides sont plus exposées au stress que celles qui sont plutôt extraverties ?
Merci.
Bernard |
|
|
 |
Philippe Rodet
|
Posté le: Sam Fév 16, 2008 10:13 pm Sujet du message: Stress et timidité |
|
|
| Selon une étude assez récente menée par des chercheurs de l’Université Northwestern à Chicago, les personnalités timides subiraient un plus grand stress face à l’imprévu. La toxicité de la timidité viendrait donc d’une libération plus importante d’hormones de stress dans des situations nouvelles. |
|
|
 |
Bernard Invité
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 1:30 am Sujet du message: Stress et orientation |
|
|
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
J’aurais une question très directe à vous poser. J’aurais aimé exercer une activité professionnelle ou les
relations avec les autres sont importantes.
Pensez-vous que ma timidité, en raison du stress qu’elle induira, devrait me pousser à repenser mon
orientation ?
Merci encore. |
|
|
 |
Philippe Rodet
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 9:35 pm Sujet du message: Stress et capacité à communiquer |
|
|
Bonjour,
Pour moi, les personnes timides sont en général des personnes sensibles, plus en mesure de récupérer des bribes d’informations lors d’un entretien que d’autres. Or, ces bribes d’informations, ces petits éléments qui passent inaperçus chez beaucoup d’autres, aident énormément à conduire un entretien et vont parfois permettre de percevoir un petit changement d’attitude, une infirme réaction, que d’autres ne percevront pas. Ainsi, il devient plus facile de conduire un entretien.
Donc, je ne vous conseillerais pas de changer d’orientation… |
|
|
 |
nounours
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 9:53 pm Sujet du message: timidité |
|
|
La timidité disparait souvent quand on maitrise bien son sujet ;en conséquence ,je pense que si l'on choisit sa carrière on ne peut que réussir.
Le seul problème persistant est le stress résultant de la peur de mal faire,et engendré par les problèmes rencontrés pour arriver à ses fins.
Dans tous les cas il faut garder confiance .L' individu change avec les années;aujourd'hui,quand je dis aux gens que j'étais un grand timide, ils sourient, et pourtant.... |
|
|
 |
Bernard Invité
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:40 pm Sujet du message: stress et timidité |
|
|
Bonsoir,
Merci à Philippe Rodet et à Nounours de vos renseignements, c’est vraiment très sympathique.
Dans votre livre, « Le stress nouvelles voies », abordez–vous la question de la timidité ? Et si oui, est-ce accessible à un jeune comme moi ?
Merci encore.
Cordialement. |
|
|
 |
Philippe Rodet
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 9:10 am Sujet du message: Timidité et stress |
|
|
Merci de votre question.
La question de la timidité est abordée dans mon ouvrage.
J’espère que c’est compréhensible par tout un chacun, je l’ai bien sûr rédigé dans ce sens.
Cordialement |
|
|
 |
|