Partage d’expériences entre intervenants et conseils de médecins passionnés par la question.   Index du Forum Partage d’expériences entre intervenants et conseils de médecins passionnés par la question.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de medecine de PCEM1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Partage d’expériences entre intervenants et conseils de médecins passionnés par la question. Index du Forum -> Stress et envie de travailler
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laura Anton

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Concours de medecine de PCEM1 Répondre en citant

Bonjour,
Je vais passer le concours de medecine dans 20 jours mais je n'arrive plus du tout a reviser a cause de la peur...Jusque la j'ai quand meme reussi a faire quelque chose mais aujourd'hui je n'ai rien fait et j'ai passe la journee a pleurer et a paniquer... Je sais que 20 jours sont suffisants pour reviser mais quand je m'y mets je pense a tout ce qui me reste a revoir et je perds mes moyens... Je n'arrive plus a dormir correctement et je me reveille la nuit et le matin je suis fatiguee comme si je n'avais pas dormi... C'est la premiere fois que je passe le concours et je sais que je peux redoubler et essayer une deuxieme fois mais cette idee me fait peur...je n'ai pas envie de repasser encore une fois par le meme stress et la meme peur... Je suis loin de la famille, loin des amis aussi, et meme si je parle avec eux sur msn je me sens seule et j'ai trop peur du concours...Je n'arrive pas a travailler en sachant que j'ai de grandes chances de rater, pourtant la medecine , c'est ce que je veux faire depuis longtemps... Crying or Very sad J'ai tellement peur de rater que ca m'empeche de travailler et je ne sais plus comment faire pour me calmer et etre sereine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippe Rodet

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Bonne chance ! Répondre en citant

Bonsoir Laura,

Pardon de répondre aussi tardivement à votre message.

Tout d’abord, sachez que ce que vous ressentez est naturel, on est pratiquement tous passé par cette peur d’échouer.

Il faut que vous parveniez à relativiser votre situation en acceptant l’idée que, dans le pire des cas, vous pourrez repasser votre concours l’année prochaine.

Vous avez depuis longtemps envie de faire médecine, il faut réussir car c’est un métier merveilleux. Il vous faut lire des ouvrages qui traitent des aspects magnifiques de la médecine. Il vous faut renforcer encore votre motivation car c’est elle qui vous permettra de diminuer votre stress.

Qu’est ce qui vous plait dans la médecine ? Sous quelle forme voudriez-vous l’exercer ?

A bientôt et… bonne chance.

Confraternellement, Philippe Rodet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Partage d’expériences entre intervenants et conseils de médecins passionnés par la question. Index du Forum -> Stress et envie de travailler Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: